Aw Chu Kin: Présentation

 

 

Aw Chu Kin est un médecin venant de l’Asie ayant vécu pendant la période de l’empéreur. IL s’est concentré sur les études des extraits des plantes naturelles avant de quitter la Chine en 1870.

 

Aw Chu Kin, le créateur du baume du tigre

 

Arrivé à Singapour en 1870, il a décidé de s’y installer. Il a pris l’herbe Eng Aun Tong pour être le centre de ses études. Une fois terminées, il a ouvert un magasin afin qu’il puisse vendre ses produits. Le baume du tigre a vu le jour et devient de plus en plus connus et très vendus à cause de son efficacité sur la santé. Ensuite, Aw Chu Kin a décidé d’améliorer ses conceptions en se concentrant sur les huiles essentielles mais en gardant les formules qu’il a déjà utilisé d’où l’apparition des variétés de baume du tigre (blanc, rouge, soft, chaude etc) .

 

Biographie d’Aw Chu Kin

 

Le fameux créateur du baume du tigre s’est marié avec Lee Kim Peik avec qui il a pu avoir trois fils. Pourtant l’aîné a été décédé très jeune, à l’âge de 18ans. Donc il n’a que Boon Par et Boon Haw. Le père a essayé d’orienter peu à peu ses deux enfants vers l’efficacité du baume du tigre. Il attire leur attention, les pousse à continuer les recherches qu’il a déjà entreprises à propos des plantes. A part de sa vie familiale, il a essayé d’étendre ses expériences en médecine chinoise en vivant en Penang. Avant son mariage, ce fameux chercheur a vécu à Singapour pendant de nombreuses années. A Penang il a eu du mal à prospérer ses recherches, ce qui lui a poussé d’aller vivre à Rangoon où il a pu ouvrir un autre magasin avec l’aide de son oncle. Il a pu transmettre ses fonds de commerce à ses deux enfants qui ont accepté de continuer la production des baumes du tigre. Ils sont devenus propriétaires associés de la société Haw Par Healthcare, une des grandes compagnies fabricant des produits analgésiques dans le monde.

 

Copyright - tous droits réservés - 2018